Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

13 mai 2022
73 250$ pour la Fondation du CLSC-CHSLD de l'Érable
73 250$ pour la Fondation du CLSC-CHSLD de l'Érable
La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable amorce sa 32e campagne de financement avec une récolte record de 73 250 $ lors du souper-bénéfice tenu mercredi soir au Complexe François-Marie Rousseau des Centres funéraires Grégoire et Desrochers à Plessisville.

Sous la présidence d’honneur des familles Grégoire et Desrochers, l’événement a complètement rallié les 180 invités qui ont pu assister à la prestation du bluesman Brian Tyler. « Nous avons senti un énorme soutien de la population et un attachement sincère à sa fondation », a commenté la nouvelle directrice générale de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable, Julie Larivière.

Tout était nouveau puisqu’en plus du spectacle musical, les convives ont participé non pas à un encan silencieux, mais à un encan crié leur permettant de miser sur des équipements médicaux remis à la Fondation pour les soins à domicile. De plus, le récipiendaire du prix de présence offert par le Carré 150 en a fait don à la Fondation qui a pu le remettre à l’enchère et en soutirer des fonds supplémentaires.

Les familles Grégoire et Desrochers ont par ailleurs annoncé qu’elles offraient un legs à la Fondation en prenant charge des deux prochains soupers-bénéfices qui pourront se dérouler dans leurs installations en 2023 et 2024, même si leur mandat à la présidence d’honneur se termine cette année.

Après deux années plutôt décevantes au niveau du financement en raison de la pandémie, voilà que les nouvelles sont plutôt bonnes depuis le début de la nouvelle campagne de financement. On se rappelle qu’en début d’année, la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable a reçu la confirmation d’un legs testamentaire record de 140 214 $ qui permettra de combler les revenus qu’elle n’a pas eus en 2020 et 2021. Elle a profité de cette soirée pour remercier la succession de Mme Cécile Pépin pour ce don très généreux et annoncé qu’une action significative sera faite en son honneur afin de souligner ce geste rempli de gratitude, d’altruiste et de bienveillance.

Rappelons que l’objectif de cette 32e campagne est de recueillir une somme de 145 000 $. Le but visé par la Fondation est d’améliorer la qualité de vie et de soins dans les deux CLSC et les trois centres d’hébergement de la région de L’Érable, entre autres, par l’acquisition d’équipements spécialisés, de réadaptation et médicaux ainsi que des travaux liés à l’aménagement des lieux physiques des centres d’hébergement afin de rendre l’environnement des usagers semblable à leur milieu de vie d’origine.

Il est possible d’obtenir de plus amples informations sur la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable en consultant son site Web à l’adresse : recevoirdemain.ca
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net