
À Montréal, le 3 août 2024, est décédée à l’âge de 64 ans et 3 mois, Madame Francine Gagnon. Elle était l’épouse de Daniel Colbert, la fille de feu Jacqueline Roberge et feu Charles Gagnon. Native de Fortierville, elle demeurait à L’Assomption.
Outre son époux Daniel, elle laisse dans le deuil ses sœurs et ses frères :
André (France Grimard)
Michelle
Louise (feu Simon Sirois)
Mario (Anne Lapointe)
Christian (Guylaine Bergeron)
De la famille Colbert, elle était la belle-soeur de : feu Jean-Marc (feu Carolle Boucher), Joceline (Robert Francoeur), feu Jacques (Thérère Héroux), Denise (Guy Marchand), Guylaine (Claude Gélinas) et Manon.
Elle laisse aussi plusieurs oncles, tantes, neveux et nièces, ainsi que plusieurs amis (ies).
La famille recevra vos condoléances samedi le 17 août 2024, dans la Salle communautaire de Fortierville à partir de 13 h.
Un hommage à la vie de Francine sera célébré ce même samedi 17 août 2024 à 15 h 30. L'inhumation des cendres suivra dans le cimetière de Fortierville.
Les familles Gagnon et Colbert tiennent à remercier très sincèrement Daniel, le mari de Francine, pour tout ce qu’il a fait pour elle. Grâce à lui, elle a pu bénéficier des soins adaptés à sa condition et terminer sa vie en toute quiétude, entourée de l’amour des siens.
Pour exprimer votre sympathie, des dons pourraient être faits à https://rein.ca/Aidez-nous-a-faire-une-difference/Parlez-en-notre-nom/Don-d-organes.
La Fondation du rein est un participant clé au sein de l'initiative Collaboration en matière de dons et de greffes d’organes (La Collaboration) de Santé Canada. Mise sur pied suite à la lettre de mandat d'octobre 2017 de la ministre de la Santé, cette initiative identifie le don d'organes comme une priorité en vue de « favoriser la collaboration en ce qui concerne un système de don et de greffe d’organes et de tissus qui donne aux Canadiens un accès rapide et efficace aux soins dont ils ont besoin.