
À l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, le lundi 8 décembre 2025, est décédé M. Jean-Paul Olivier, époux de feu Lisette Legendre. Il était âgé de 92 ans et 11 mois et demeurait au Jardin du Parc de Victoriaville.
Né à Joly de Lotbinière, il était le fils de feu Adrien Olivier et de feu Marie-Jeanne Talbot.
Il laisse dans le deuil son fils Bernard (Paule Blanchet), ses petits-fils Jean-François (Chantal) et Bruno (Élise), ainsi que ses arrière-petits-enfants Emma, Léa et William ;
son autre fils Jocelyn (Isabelle Demers), ses petits-enfants Geneviève (Loïc), Audrey et Nicolas, ainsi que deux arrière-petits-fils Arthur et Tristan.
Il laisse aussi dans le deuil ses sœurs Gysèle (Valmont Rousseau) et Louise (feu Laurent Breton). Il fut précédé par sa sœur Hélène (feu Réal Caux).
Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces des familles Olivier et Talbot, ainsi que plusieurs autres parents et amis.
Après ses études à l’Université Laval en 1957, M. Olivier a œuvré notamment dans le domaine des communications chez Northern Electric (Nortel), dans celui de l’alimentation chez Agropur, puis pendant plus de 27 ans en éducation au Ministère de l’Éducation du Québec, où il fut successivement agent de gestion financière, directeur du Service du Budget, adjoint exécutif du sous-ministre et finalement responsable de l’application de la Convention de la Baie James auprès des Communications scolaires Crie et Kativik pour les Inuits.
M. Olivier était très dédié aux causes : '' À notre santé '' de l’Hôpital HDA, Centraide, le CLSC Suzor-Coté, la Maison Marie-Pagé, la Sécurité alimentaire, le Carrefour d’Entraide bénévole et le Sanctuaire de Beauvoir.
Des dons à ces organismes seraient grandement appréciés.
Veuillez noter qu’afin de respecter les volontés du défunt, une cérémonie sera célébrée dans l’intimité de la famille.